Hier nous avons eu droit a un beau numéro de démagogie de la part de Xavier Neil et son école d'informatique révolutionnaire. Mais Xavier Neil n'est pas le seul a avoir des idées révolutionnaires. Bill Gates en a aussi. Après l'école 2.0 nous pourrions connaître le préservatif 2.0.
Bill Gates comme vous le savez, c'est l'ancien patron de Microsoft, celui qui a lancé Windows. Vous savez, ce système d'exploitation qu'on vous vend de force avec votre ordinateur, et qui vous exaspère à l'usage à cause de ses défauts. Quand il s'adressait à ses techniciens, à propos de Windows, il leur disait "Si vous ne savez pas le faire bien, faites le beau".
Voilà que notre homme se penche sur un autre problème, sur un autre objet désagréable à l'usage : le préservatif. Il nous dit : "Dans une perspective masculine, le préservatif diminue le plaisir, ce qui constitue un compromis inacceptable pour la plupart des hommes, d'autant que la décision d'utiliser un préservatif, ou non, doit se prendre juste avant le rapport sexuel. Est-il possible de développer un produit qui n'aurait pas ce stigmate ou mieux, un qui permettrait d'accroitre le plaisir ?"
Ah ma foi c'est vrai qu'il s'y connaît sur ce thème. Quelque chose de désagréable, qui n'est qu'un compromis et dont l'sage est souvent imposé... on dirait vraiment qu'il nous parle de son Windows :-)
Mais c'est bien de préservatif dont il s'agit et Bill Gates vient de donner 100 000 dollars sur une somme qui attendra 1 million de dollars, pour motiver les chercheurs qui à réinventer le préservatif, pour créer le préservatif du futur.
Mais ça ne pourra pas marcher. Pas venant de quelqu'un dont le Windows attrape tous les virus.
:-)
Chercheurs du préservatif de demain : si vous ne savez pas le faire bien, faites le beau
:-)