Skip to content Skip to navigation

La religion Jedi est sur le déclin

Car, le saviez-vous ? Il existe une religion Jedi.

C'est ce que nous apprend un article de The Guardian au sujet du recensement de 2011 dans le pays de sa Majesté la Reine. Tous les anglais ne sont pas anglicans loin s'en faut. Dans le pays des fantômes et du spiritisme, il existe de nombreux autres cultes, dit mineurs. Pêle-mêle : sorcellerie, chamanisme, paganisme, zoroastrisme, shintoïsme, satanisme.

Plus près de notre époque, la Scientologie qui bénéficie dans ce pays de la même protection que les religions. Et au delà de notre galaxie, il y a la religion Jedi, le culte de la Force.

Ainsi 176 632 sujets de sa Majesté se sont déclarés de la religion Jedi. Cependant la Force connaît un moment de faiblesse. Car en 2001 ce sont 390 000 padawan qui étaient recensés.  Si la religion Jedi reste la 6ème religion d'Angleterre, peut-être que la malbouffe est une cause de disparition des midi-chloriens ?

Crise des vocations à Coruscant... Maître Yoda devrait-il se mettre à tweeter comme le Pape ? Mais ce serait peut-être rejoindre le côté obscur ? Plus rapide, plus facile, plus séduisant...

Commentaires

Les Jedi se sont pris un sacré coup de pied au culte

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît