Pour Ségolène Royal, les élections législatives ne sont pas une partie de plaisir. Tout le monde, ou presque, lui tire dessus, mais à boulets rouges.
On reproche au soldat Royal d'être parachuté à La Rochelle. Ce qui en clair se traduit par "elle a un égo énorme, si elle s'était contentée de Melle elle serait sans doute élue, mais cela ne lui a pas paru suffisamment prestigieux". Pas suffisamment prestigieux pour quelqu'un qui vise le perchoir de l'Assemblée Nationale.ais Ségolène a oublié un peu vite qu'avant d'être sur le perchoir, il faut d'abord entrer dans la cage.
Bref, Ségolène risque fort de ne pas être élue car Falorni le dissident PS, maintient sa candidature de façon "irrévocable". Il ne se retire pas et va jusqu'au paroxysme du plaisir que lui procure son acte : "Recevoir des ordres d’un appareil parisien qui m’a déjà exclu de manière expéditive, c’est quand même fort de café". En outre l'UMP fait tout pour flinguer Ségolène "J’appelle à faire barrage à une candidate qui n’est pas du terrain et à voter pour le candidat du terrain, même si je ne partage pas ses idées. Olivier Falorni est un garçon courageux, sérieux et il mérite que les électeurs lui fassent confiance" déclare ainsi Dominique Bussereau, président du conseil général de Charente-Maritime.
Alor voilà que Martine Aubry et Cécile Duflot se portent au secours de Ségolène. Aubry pour les renforts, et Duflot pour l'écran de fumée :-)
Tout le monde tire sur Ségolène. Enfin presque tout le monde. Certains ont arrêté. C'est ainsi que François Hollande ne peut pas lui donner ne serait-ce qu'un coup de pouce, puisqu’il a promis qu’une fois élu, il ne s’occuperait pas des affaires internes du PS. Et étrangement, pour une fois, François Hollande tient parole.
François Hollande ne peut pas se mouiller pour celle avec laquelle il a trempé son biscuit. La gaule moche ne peut pas lui donner ce plaisir :-)
Commentaires
Et voilà les électeurs ont parlé. Le Soldat Royal est meilleur en chute libre qu'en parachutage
Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche