François Hollande avait promis d'être un président normal et d'avoir une conduite exemplaire. Mais comme le dit si bien Mélanchon, François Hollande ne tient jamais parole.
Donc voilà notre président qui décide d'aller commémorer le débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. Mais comment y aller ? Pas en avion. Non pas pour faire le contraire de Nicolas Sarkozy, mais en vérité, parce que François Hollande a peur en avion :-)
Pas en train, c'est "problématique" a-t-il avoué lui-même, suite à tous les problèmes soulevés depuis son déplacement en train à Bruxelles.
Donc, ce sera la voiture. Après une traversée de Paris à peu près convenable, le convoi accélère, sans aucune raison, car il n'y a aucun retard sur l'horaire. Pourtant, Moi président de la République, je roule sous le tunnel de la Défense à 140 km/h, alors que la vitesse est limitée à 70 km/h.
Puis, Moi Président de la République je roule à 180 km/h sur l'autoroute, toujours sans aucune raison, et bien sûr, je ne m'arrête pas pour payer au péage.
François Hollande a fait signer une charte de bonne conduite à tous les membres du gouvernement, mais il ne l'a pas signée lui-même, le malin. Après tout, il n'est pas au gouvernement, il est au-dessus de ça.
Et puis rouler vite et resquiller, c'est très normal pour un français. Mais ce n'est pas exemplaire...
Et ne même pas se rendre compte qu'on a fait des centaines de kilomètres en excès de vitesse ? Ben ce n'est quand même pas très normal...
Commentaires
RIRE OU NE PAS RIRE... "Oh! Monsieur, que pensez-vous de notre nouveau Président, M. Hollande?
- Oh! Madame, vous le savez bien, qui dit "Hollande" dit "pays bas"!
A faire circuler sans modération....