Skip to content Skip to navigation

Un nouveau guignol à l'Elysée : the show must go on

Infatigables, nos hommes politiques nous offrent un spectacle permanent, sans jamais faire relâche. Comme nous en faisons toujours les frais, mieux vaut en rire. Donc un nouveau guignol arrive à l'Elysée qui a l'air très prometteur. Heureusement car la barre a été placée très haute par son prédécesseur, le soir même de son élection.

On se rappelle assez la soirée festive au Fouquet's et les frasques bling-bling que le peuple ne lui a jamais pardonné. Pour preuve, cet homme du peuple interviewé par France 2 au journal télévisé de ce midi "François Hollande, il n'est pas un homme d'état, il ne fera rien. Je n'ai pas voté pour lui, j'ai voté contre Sarkozy."

Mais cet homme se trompe, François Hollande ne fera pas rien. Pour preuve, il a déjà essayé de relever de défi en se montrant digne de son prédécesseur. Et il a fait plutôt fort. C'est ainsi qu'il a regagné Paris en louant un jet privé, le soir même de son élection. Sarkozy avait attendu un tout petit peu avec le yacht privé de Bolloré. Mais Hollande fera tout pour relever le défi, je vous dis. La location de ce jet privé s'élève entre 40 000 et 67 000 euros selon différentes sources. Plus cher que le Fouquet's à priori. Qui va payer ? C'est vous, pas de souci. Mais je trouve dommage que des média comme Le Monde ou Libération n'aient pas développé le sujet. Ils me semble que pour Sarkozy, ils ne s'étaient pas gênés.

Et puis il y a l'entrée dans Paris. Un cortège digne d'un cortège présidentiel. Pourtant "Moi président de la République" n'est pas encore président, puisqu'il n'y a pas eu passation de pouvoir. Mais ça ne fait rien, on fait comme si. On  roule à tombeau ouvert pour traverser Paris, en grillant tous les feux rouges, au point qu'une équipe de moto de France chute en essayent de suivre le cortège.

Ca me rappelle une interview de Guy Roux il y a longtemps à la radio. Guy racontait avoir été invité par Fidel Castro qui voulait faire de lui l'entraîneur de l'équipe de Cuba. A cette occasion, Guy Roux avec voyagé avec Fidel Castro dans sa voiture officielle. Et Guy racontait combien il était étonné que Fidel Castro s'arrête aux feux rouges.

Fidel Castro s'arrête aux feu rouges, mais pas François Hollande, tout socialiste qu'il est. Voilà que le rose grille les rouges. Quand je vous dis que ça promet, le spectacle qu'il va nous offrir :-)