Skip to content Skip to navigation

La putain de la République refait le coup avec Ces Messieurs d'en Haut

Christine Deviers-Joncourt, vous vous souvenez ? Une femme connue pour son implication dans l'affaire Elf-Roland Dumas. Une affaire dont elle s'est bien tirée ;-) Une femme qui a été entendue par une juge qui s'appelle Eva Jolly, et une femme qui a écrit un best-seller "La putain de la République".

La voici qui refait le coup, si je puis dire, avec un ouvrage qui aurait pu être sous-titré "Ou comment vendre du papier entre les deux tours de la présidentielle". Un ouvrage qui raconte "la misère sentimentale et la décadence sexuelle de la haute société dans un récit émaillé d'anecdotes toutes véridiques", ainsi que l'assure l'éditeur Jean-Claude Gawsewitch.

Dans cet ouvrage, Christine Devier-Joncourt décrit des scènes et des conversations dont elle dit avoir été témoin dans des soirées très spéciales, et rapporte les confidences de femmes "victimes".

Elle justifie l'écriture de ce livre ainsi "J'ai dû pendant des années pour ma défense épingler les hommes de pouvoir et leurs dérives dans des affaires politico-financières [...] j'ai eu envie de parler de leurs comportements dans leur vie affective, amoureuse et familiale [...] Car je pense que le pouvoir conféré à nos dirigeants leur fait perdre tout sens des réalités. Le pouvoir et l'argent les rendent fous".

Que l'argent rendent fous nos dirigeant ça n'est pas vraiment un scoop. Christine continue "Evitez les hommes de pouvoir. Nombreuses sont celles qui s'en mordent les doigts [...] (certains) recourent au chantage et au harcèlement pour arriver à leur fin quand la proie leur résiste [...] (il y a) ceux qui, parvenus au sommet de l'Etat donnent des leçons de morale et se permettent d'abuser des femmes en toute impunité"

Donc vous l'avez compris, plein d'anecdotes qui vous permettront de jouer aux devinettes pour savoir qui sont les personnes réelles de ces histoires mettant en scènes des personnages avec lesquels toute ressemblance ne serait absolument par fortuite.

Comme par hasard, cet ouvrage à paraître au 15 mai est annoncé dans l'entre-deux tours de la présidentielle, et au moment où DSK fait le buzz à la suite de son invitation par Julien Dray rue Saint Denis, dans un ancien Sex Shop, reconverti en bar, un bar qui s'apelle J'ose :-)  

Il y a de ces coïncidences... :-)