Ces politiques qu'est-ce qu'ils sont bêtes. Le bon côté de la chose, c'est qu'en campagne électorale, ils nous font un spectacle permanent. Pas besoin de se casser la tête à se demander où sortir pour se distraire. Il suffit de comprendre une fois pour toutes qu'ils sont tous pareils, qu'il n'a rien à espérer d'eux et regarder. Le spectacle original est quand même bien meilleur que celui des guignols.
Les politiques, ils ont leur période lapsus. Un lapsus, on le sait depuis Freud, ça exprime des désirs refoulés. Récemment nous avons eu le "gode électoral" de Claude Géant, le "gaz de shit" de François Fillon, et la "Fellation" de Rachida Dati. Cette semaine, c'est Pierre Moscovici qui vient de se distinguer.
Pierre Moscovici, c'est le directeur de campagne de François Hollande. Son boulot, tout ce qu'il a à faire, c'est dire "Votez tous pour Hollande". Pas trop compliqué comme job... Mais même ça il n'y arrive pas. Vous vous souvenez Louis de Funès dans la Folie des Grandeurs ? "Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire!".
Faut dire que Pierre Moscovici a toujours été pour DSK. Alors peut-être qu'il vient d'exprimer un désir refoulé... Voici de quelle manière il soutient Hollande. Lors d'une interview sur le plateau de LCP, voici comment il a comparé les campagnes de Sarkozy et de Hollande :
"[Nicolas Sarkozy] fait une campagne verticale. Il y a le chef qui délivre son message avec brutalité. Qui cherche à créer une impression de force. Nous, nous avons aussi un leader mais qui a un message de rassemblement et nous avons une force qui se déploie à la base et qui est beaucoup plus horizontale."
Marrant cette formule, quand on la considère avec du recul. On dirait un match de boxe. Avec un Sarkozy qui cogne dur, et un Hollande qui se retrouve à l'horizontale, K.O". C'est clair, Moscovici, il était pour DSK, Hollande il ne veut pas le voir gagner et il le dit : "Tout sauf Hollande".
:-)
Commentaires
Pour info, dans les milieux libertins, on nomme les non libertins les verticaux et les libertins les horizontaux.
Amusant ça :-)
La politique de notre nouveau président sera-t-elle "horizontale" ? Après tout le rose vient d'entrer à l'Elysée... A suivre :-)
Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche