Skip to content Skip to navigation

Sarkozy, ou les malheurs du bling-bling

En pleine campagne électorale, voilà qui va faire vendre du papier. Catherine Nay, interviewée ce matin sur Europe1, a écrit un livre intitulé "L'Impéteux" qui sortira le 7 mars prochain.

Qui est donc cet impétueux ? Nicolas Sarkozy. Et le livre nous décrit un Nicolas Sarkozy victime de l'amour, et coupable de bling-bling à l'insu de son plein gré.

Le livre raconte "Elle (Cécilia) lui avait dit en mars sa volonté de divorcer, au moment même où il quittait le ministère de l'Intérieur pour se lancer dans la campagne présidentielle: "Dès que tu seras élu, je me tire", et, afin de rendre plus évidente sa détermination, elle avait aussitôt confié l'affaire à une avocate, Me Michèle Cahen".

Et lui était persuadé que s'il était élu, elle resterait. S'il avait pris sa femme au pied de la lettre, au défaut de pouvoir la prendre autrement, il aurait fait en sorte de ne pas être élu afin qu'elle ne se tire pas, et que lui ait encore une chance de la tirer :-)

Mais un politique ça veut se faire élire, aussi sûr qu'un âne veut du son, et voilà pourquoi au final, Sarkozy aurait confié à une proche, après propos du 6 mai 2007, jour de son élection "A toi je peux le dire, c'était le jour le plus triste de ma vie".

Triste pour lui, mais avec des scènes rigolotes pour nous. C'est que le jour du début de la campagne, non seulement Cecilia lui fait son annonce ravageuse, mais elle le fout dehors. Et voilà que le futur président est, durant toute la campagne, "hébergé Villa Montmorency (XVIe arrondissement de Paris) chez un ami du couple: Dominique Desseigne, le patron du groupe Barrière (palaces, casinos et... le célèbre Fouquet's)".

Vous savez maintenant pourquoi il a fêté son élection là-bas. Pire c'est Cécilia qui avait composé le panel d'invités de la soirée, pour ne pas s'y rendre elle-même. Une sorte de coup monté, ou de peau de banane, pour un couple qui n'a plus de relations intimes :-)

Pour aller voter le jour du premier tour, Sarkozy doit rentrer chez lui, c'est-à-dire dans son ex-chez lui mais chez sa future ex, par la porte de derrière, afin que les deux fassent bonne figure en sortant ensemble pour aller aux urnes. Le petit Nicolas en catimini... :-)

Et le yacht de Bolloré ? Sarkozy tente de sauver son couple. Cecilia ne veut rien entendre, puis finalement se laisse tenter par une croisière sur ce yacht. Mais malgré tout les efforts de Sarkozy, le couple fait naufrage.

Voilà vous le savez maintenant, tout le bling-bling, toute la "provoc" du président nouvellement élu, ce n'est par mépris du peuple, mais par amour.

Touchant... :-) Mais le moment de la sortie de ce livre, en pleine campagne... Comme le disait Honoré de Balzac, autre personnage célèbre qui ne pouvait se passer des femmes "On est jamais aussi bien servi que par le hasard".