Skip to content Skip to navigation

Sarkozy - Hollande deux candidats dont l'image est à restaurer

Sarkozy regrette d'avoir fêté sa victoire de 2007 au Fouquet's et il le dit. Les regrets ont l'air sincères. Le sont-ils ? Ca c'est autre chose. Sarkozy est un politique, alors allez savoir :-) Mais ce qui est sûr c'est que depuis cet épisode du restaurant Fouquet's son image est à restaurer.

L'occasion faisant le larron, Hollande s'est jeté sur l'épisode des excuses de Sarkozy. Et il remit un petit coup de machine à perdre. Parce qu'il est bête et que son ego l'aveugle. Parce qu'il est un politique, et que les politiques n'apprennent rien, ne tirent jamais aucune leçon de rien. Hollande s'était déjà torpillé avec l'affaire du "sale mec" (voir François Hollande enclenche la machine à perdre). Et voilà qu'il recommence en ironisant sur un Sarkozy petit garçon. Ce genre d'attaque n'intéressent pas les français qui ont du mal en remplir leurs assiettes, M Hollande. En ironisant ainsi, vous avez fait une grosse faute en terme d'image. Et il y a ce  "il n'aura pas besoin d'y revenir" qui veut dire que les élections sont déjà gagnées. Le "puisque j'espère" qui vient derrière, ne rattrape pas vraiment le coup. C'est bien imprudent et prétentieux, de ce voir ainsi "déjà en haut de l'affiche".

Elle est vraiment mal venue cette attaque sur les écarts au restaurant de Sarkozy, M Hollande, parce que ça n'évoque que trop vos propres écarts au restaurant Laurent (Voir lien ci-dessous François Hollande raconte des salades aux truffes) qui ne sont pas séants à un candidat de gauche, dont les électeurs ont du mal à remplir leurs assiettes. Et voilà que votre image à vous aussi est à restaurer.