Skip to content Skip to navigation

Sarkozy candidat, qui sera la prochaine Monica ?

Fin du vrai faux suspens, Nicolas Sarkozy a annoncé hier soir sa candidature à l'élection présidentielle. Il l'a fait sur TF1. Un peu comme une équipe qui voudrait se rassurer en jouant à  domicile son premier match, sans être inquiété :-)

Nicolas Sarkozy a finalement choisi le 15 février, jour de la Saint Claude pour se déclarer. Amusant ce prénom Claude, qui vient du latin Claudius : boiteux. Le fait est que pour l'instant Sarkozy ne caracole pas dans les sondages. Tout un symbole :-)

Son slogan est "La France Forte", mais vous allez voir que le slogan voudra dire en filigrane "avec à sa tête un homme puissant". Et vous allez voir qu'il va donner de lui une image d'un homme apprécié des dames, comme pour inciter l'électorat féminin à voter pour lui.

Regardez, ça a déjà commencé. Carla était là, décontractée, pantalon, pull col roulé, pour le retrouver à la sortie de l'interview sur TF1. Sarkozy vient d'ouvrir un compte Twitter, et qui trouve-t-on parmi ses tous premiers followers ? Cecilia Attias, ex Cecilia Sarkozy. Cecilia qui lui tweet "Good luck to Nicolas Sarkozy who is starting his campaign today". Bonne chance à Nicolas Sarkozy qui démarre sa champagne aujourd'hui. Etonnant de la part de quelqu'un qui s'ennuyait à mourir le soir de la victoire de 2007.

Etonnant, mais aussi tout un symbole ce tweet en anglais posté depuis les U.S.A. Un président aimé des femmes à l'américaine... Sarkozy s'est déclaré le jour de la Saint Claude. Et Saint Claude c'est la ville où fait des pipes. Alors, qui sera la prochaine Monika ?