Skip to content Skip to navigation

La gauche accélère la machine à perdre

La plupart du temps les députés sont absents de l'hémicycle, ou quand ils sont présent, ils y ronflent gentiment. A voir le spectacle qu'ils ont donné hier, on se dit qu'ils auraient mieux valu qu'ils ne changent rien à leurs habitudes et qu'ils roupillent.

Le président de la région Martinique et député PS Serge Letchimy a interpellé le ministre de l'Intérieur ainsi. "Vous, Monsieur Guéant, vous privilégiez l'ombre, vous nous ramenez jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration".

Résultat: c'est l'incident, la droite s'enflamme, quitte l'assemblée. Le PS avait pourtant indiqué ne plus vouloir polémiquer sur le "toutes les civilisations ne se valent pas de Guéant". Mais comme le fait remarquer Eric Besson sur Twitter, le PS a une attitude contradictoire :  "Si le PS voulait poser une question nuancée à Claude Guéant, fallait pas la donner à Serge Letchimy". Faut quand même être bête ! Si la gauche voulait perdre les élections, elle ne s'y prendrait pas autrement.

Que fait son "chef" François Hollande ? "Moi ce que je réprouve, c'est cette polémique inutile". C'est tout ce qu'il trouve à dire. Incapable finalement d'imposer le silence et la cohésion dans ses rangs alors qu'il est en pleine campagne (officiellement lui). Il voudrait perdre qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

C'est Sarkozy qui doit bien se marrer en comptant les points :-(

Et pendant que nos députés font leur brouhaha de mauvaises élèves, des gens meurent de froid dans la rues. Il est vrai que Nora Berra a sagement recommandé aux SDF de ne pas sortir de chez eux. Alors tout va bien :-(