Skip to content Skip to navigation

The Artists : 10 nominations aux Oscars pour un film dont personne ne voulait !

The Artists est un film qui casse la baraque. Après avoir triomphé aux Golden Globe où il a remporté trois prix : meilleure comédie, meilleur acteur dans une comédie pour Jean Dujardin et meilleure musique originale, il vient d'être nominé 10 fois aux Oscars 2012. Alors que personne n'avait misé un kopek sur le projet.

The Artists est un film qui mérite vraiment qu'on en parle, parce que non seulement il n'a pas été fait comme une machine commerciale, mais c'est un film dont au départ, personne ne voulait. Le genre de projet que j'aime bien :-) Pensez ! Un film muet à l'époque des iPhones et compagnie de la technicolor et de l'idiot visuel, vraiment n'importe quoi franchement... Pourtant Michel Hazanavicius, le réalisateur, s'est accroché, et il a réussi à mener à bien son projet.

The Artists est film muet... sur le déclin du film muet. Et c'est un film qui est tellement fort et bien fait, qu'au bout d'une demi-heure, vous verrez, si j'ose dire, que vous avez oublié qu'il s'agit d'un film muet. En plus de sa propre musique, vous pourrez entendre du super Jazz, que vous ne pourrez qu'aimer. Ca swingue ! Allez le voir, ça vaut vraiment le coup et ça vous laissera sans voix :-)