Golshifteh Farahani, étoile montante du cinéma iranien, mais exilée à Paris depuis 2009, s'est fait signifier qu'elle est désormais persona non grata dans son pays. "J'ai été avertie par un responsable du ministère de la Culture et de la guidance islamique que l'Iran n'avait plus besoin d'acteurs et d'artistes. Vous pouvez offrir vos services artistiques ailleurs"
Que lui reproche-t-on ? Au départ d'avoir posé nue, les mains sur la poitrine dans une photo artistique pour le Figaro Madame. Sans autre intention qu'artistique, cette photo, qui a fait le buzz et le tour de Facebook est devenue un symbole d'opposition aux autorités islamiques iraniennes, autorités qui se sont insurgées contre la "publication sur Internet de photos de la déplorable Golshifteh Farahani, qui montre la face cachée et dégoûtante du cinéma".
Depuis Golshifteh Farahani a participé au tournage d'une vidéo de 1 mn 33 intitulée "De vos rêves, je serai la chair". Dans cette vidéo elle découvre... un sein. C'en était trop pour les ces messieurs les censeurs, qui ont annoncé à Golshifteh Farahanison bannissement. "Couvrez ce sein que je ne saurais voir". Molière est toujours d'actualité, et le monde est toujours plein de Tartuffes.