Skip to content Skip to navigation

Sarkozy vit comme Dieu en France

C'est quelque chose que l'on sait depuis 2010, quand le journal allemand Bild a publié un article intitulé "Sarkozy Lebt wie Gott in Frankreich" ce qui se traduit en bon français par "Sarkozy vit comme Dieu en France".   

Oui vous avez raison, pas besoin d'aller lire la presse allemande pour s'en rendre compte :-) Et puis la presse allemande, qu'est-ce qu'elle connait à la France ? L'article est illustré par un diaporama. En guise de légende à l'une des images, on peut lire "Der SönnenKönig und seine Madame Pompadour : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni". Ce qui se traduit par "Le Roi Soleil et sa Madame de Pompadour : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni".

Seulement voilà, messieurs les allemands, le Roi Soleil c'était Louis XIV et Madame de Pompadour était la favorite de Louis XV :-) Où alors le Bild sait que ce que nous ne savons pas. Peut-être qu'en 2010, Carlita le pompa dour son Nicolas ? En allemand dur se prononce dour. Ceci explique peut-être cela... ;-) :-)

Donc l'article explique le train de vie de notre président, qui a plus de mille employés, c'est-à-dire deux fois plus que n'en a la Reine d'Angleterre. Que les 300 m2 carrés de l'appartement présidentiel privé de l'Elysée est toujours pourvu en fleur fraîches. Ca on le savait aussi, c'est même comme ça que Nicolas a séduit sa Carlita, paraît-il. Parce qu'il est fin connaisseur en fleur fraîche. (lire à partir du lien ci-dessous Carla Bruni : les fleurs dans la campagne pour Nicolas le jardinier). Ou alors peut-être est-ce qu'il a su lui paraître fleur bleue en étant toujours bien pourvu en fraîche. Allez savoir... :-)

Mais au fait, pourquoi est-ce que je vous ressors tout cela aujourd'hui ? Parce que le web en est envahi depuis deux jours. Enfin non pas tout le Web. Mais les blogs socialistes oui. (par exemple : partisocialistemetz.wordpress.com)

Bref la campagne démarre vraiment et ces messieurs n'ont pas fini de s'envoyer des fleurs :-)