Skip to content Skip to navigation

Affaire DSK : la vidéo du Sofitel en partie dévoilée

Complot ou pas complot, cette affaire DSK ? Chacun pourrait s'en faire une idée à partir de cette vidéo qui est une exclusivité BFMTV. Malheureusement cette vidéo est très incomplète, donc évidemment, on peut se poser la question de savoir si elle n'a pas un peu été bidouillée.

Dans cette vidéo, on voit un DSK qui quitte l'hôtel en toute sérénité. On voit une Nafissatou Diallo étonnamment calme. Elle ne semble pas du tout en pleurs et prostrée comme on nous l'avait raconté l'été dernier. On la voit rester seule longtemps, tranquille. Les agents de la sécurité prennent tout leur temps pour la questionner. Très étonnant aussi, on demande à Nafissatou Diallo de mimer la scène ce qu'elle fait. A aucun moment elle ne donne l'impression d'avoir mal à l'épaule. Pourtant on nous a raconté qu'elle avait l'épaule démolie et qu'elle devrait même se faire opérer.

Et puis il y a la fameuse danse de la joie des deux agents de sécurité. Sur cette vidéo, cette danse ne dure que quelques secondes, alors que le journaliste Epstein avait parlé de 3 minutes. Comme dans le même temps, il avait enjoint la direction de l'hôtel de diffuser cette vidéo, on peut penser qu'il a dit la vérité et qu'en effet les réjouissances entre les deux compères ont pu durer plus longtemps, et que la vidéo a été coupée avant d'être communiquée à accord.

Très bizarre aussi, à mon humble avis, l'ambiance générale qui est très tranquille. On pourrait imaginer qu'une affaire impliquant un personnage comme DSK provoquerait quand même un plus grand branle-bas de combat, et surtout qu'une personne plus importante dans la hiérarchie de l'hôtel prennent l'affaire en main, contacte la police, etc. Malheureusement, des parties très intéressantes comme la sortie de Nafissatou Diallo de la chambre de DSK ne sont pas dans la vidéo...

A chacun de se faire sa propre idée :-)