Skip to content Skip to navigation

DSK verbalisé au Bois de Boulogne : Claude Guéant confirme

Dominique Strauss-Kahn s'est fait verbaliser au Bois de Boulogne en raison de "certaines activités". Ca s'est passé en 2006. Cette affaire, si c'en est une, est ressortie en mai 2011, au début du feuilleton DSK. L'info est même passée sur France Inter, et à ce moment on savait que Claude Guéant était au courant. (voir lien ci-dessous DSK verbalisé au Bois de Boulogne) Et puis, plus personne n'en a parlé. Et à l'époque Claude Guéant n'en a pas parlé, lui non plus.

Et voici que cette info est revenue depuis quelques jours, sous la forme d'une rumeur. Pourquoi ? Allez savoir... Mais ce qui est étonnant c'est le moment. Bien sûr on peut tout simplement penser que c'est du aux multiples épisodes du feuilleton DSK, et notamment à l'épisode du Carlton. Possible...

Mais on ne peut pas s'empêcher de remarquer que ça sort au moment où Claude Guéant est "embêté" par la délinquance et les règlements de comptes dans les rues. Et puis c'est aussi au moment où la théorie du complot contre DSK ressurgit, avec les affirmations du journaliste américain Edward Epstein et la sortie de la biographie de DSK, écrite par Michel Taubmann. Cette théorie du complot, Claude Guéant l'a toujours qualifiée de phantasme. Un choix de terme d'ailleurs assez discutable dans cette affaire :-)  

Donc voilà, hier, dans le Journal du Dimanche, Claude Guéant, interrogé par le journaliste, a confirmé l'affaire de la verbalisation de DSK au Bois de Boulogne. Il me semble que ça n'était pas nécessaire et qu'il aurait mieux fait de se taire. A moins qu'il n'y ait une petite guéguerre entre lui et DSK ?