Skip to content Skip to navigation

Affaire DSK : la vérité selon Michel Taubmann

Enfin la vérité... faut voir... Pas du tout sûr qu'elle se manifeste dans ce nouvel épisode du feuilleton DSK. Ou alors s'il y a une vérité sûre, ce que la Michel Taubmann va réussir à vendre du papier avec son livre "Affaire DSK la contre-enquête".

On ne sait pas quoi en penser du contenu de ce bouquin car quand on regarde avec un peu de recul, tout cela est assez surréaliste, quelle que soit la vérité vraie. Déjà on apprend que DSK est stupide, puisqu'il a eu la stupidité (la légèreté...) de tomber dans un piège grossier, alors que normalement il devrait se sentir vulnérable en tant que favori à la présidentielle, et en tant que directeur du FMI en pleine crise financière, et donc être un minimum prudent.

Donc DSK est stupide mais innocent, ce qui d'une certaine façon prouve sa culpabilité. Ben oui, puis que DSK regrette dans ce bouquin "une relation consentie mais stupide avec Nafissatou Diallo. Ce jour là, j'ai ouvert la porte à toutes les autres affaires". Cette phrase sonne comme une sorte aveu en forme d'acte manqué. C'est du moins l'impression que ça donne.

Ensuite on apprend que Nafissatou Diallo est en "service commandé". Et la finalité du service est de voler le BlackBerry de DSK qui contient des informations sensibles. Au moins ça invente une nouvelle expression : "tirer un coup de téléphone" :-)

Donc le BlackBerry contient des informations sensibles relatives au FMI. Donc s'il y a complot, cela doit venir de là, nous suggère-t-on.

Mais d'un autre côté, d'autres sont pointés du doigt dans le livre, ce qui finalement suggère que le complot pourrait venir d'ailleurs. Ainsi Anne Sinclair aurait confié que François est le "seul de tous les dirigeants socialistes qui ne nous a ni téléphoné ni écrit". Mais le livre fait remarquer aussi une phrase d'Arnaud Montebourg "Heureusement que les évènements du Sofitel se sont produits à temps pour que nous puissions ouvrir les yeux".

Bref, tout ça est un invraisemblable et inextricable merdier, dont la vérité ne sort pas en fait. Comme si des scénaristes préparaient déjà une saison trois à ce feuilleton. Il y a une chose qui est vraiment intéressante, ce sont les enregistrements de vidéosurveillance. On sait que d'après Epstein des hommes sont montrés par cette vidéo se congratulant d'avoir réussi un joli coup. D'après Taubmann il y a une autre scène tout à fait inédite On y verrait DSK sortir de sa chambre, pour quitter l'hôtel, DSK croise alors Nafissatou Diallo dans le couloir, à l'étage. Et  lui lance un "Hello" tout en faisant un geste de la main. Et Nafissatou Diallo lui aurait "répondu du regard " tout en gardant ensuite "un comportement décontracté."

Seulement voilà, ces vidéos que tous ces gens arrivent à visionner, tant ça à l'air facile, on se garde bien de nous les montrer... Et puis c'est bien étrange que la théorie du complot à la sauce Epstein soit apparue dans le smédais quasiment ne même temps que la théorie du complot à la sauce Taubmann. Vous croyez aux coïncidences vous ? Moi dans ce cas, pas trop...

Commentaires

Et voilà que DSK vient de faire passer un communiqué d epresse par son avocate Frédérique Baulieu. Commuiqué qui dit : "Je tiens à affirmer que je ne suis engagé ni par les écrits, ni par les déclarations ou témoignages de quiconque, souvent inexacts".

Et cela semble viser directement le bouquin et Taubmann. Alors quoi ? C'est son biographe ou pas ? Il le connaissait, il savait ce qu'il allait écrire et l'a laissé faire. Et juste après la sortie du bouquin, il prend ses distances et le désavoue. Il prend ses distance avec un type qui est manifestement de son côté. C'est vraiment à n'y rien comprendre.

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche

Qques défenseurs zélés du queutard DSK :

Kahn, Badinter, BHL, Finkielkraut, Levaï, Epstein, Taubmann

…que c'est beau cette solidarité indéfectible entre représentants du Peuple Élu !