Petit rebondissement dans la saison 2 du feuilleton DSK. Depuis que le journaliste Edward Epstein a suggéré, en s'appuyant sur les vidéos des caméra de vidéosurveillance, que les coups que tire DSK au Sofitel sont des coups montés, d'autres s'essaient à l'interprétation de ces belles images.
Douglas Wigdor, l'avocat de Nafissatou Diallo se dit désormais très intéressé par une blonde au cheveux courts, qui est monté dans l'ascenseur avec DSK. L'information n'est pas nouvelle. On sait cela depuis début juillet au moins (lire ci-dessous, à partir du lien Dominique Strauss-Kahn avait invité deux employées du Sofitel dans sa suite). A l'époque on pensait que l'identité de la femme était connue, mais il semble finalement que non. Et Douglas Widgor se déclare fort intéressé par cette identité. Apparemment personne ne lui a encore suggéré de se renseigner auprès de Dodo la Saumure :-)
L'avocat est aussi très intéressé de savoir pourquoi DSK a pris tant de précaution pour que l'on ne voit pas que la femme était avec lui. DSK a parlé au personnel de la réception du Sofitel tandis que la femme attendait en retrait. Il est monté ensuite dans l'ascenseur, et la femme la rejoint au dernier moment, DSK devant même empêcher les portes de se refermer. Tout ça s'est passé à 1h47 du matin et la femme blonde a quitté le Sofitel à 4h00 du matin, bien avant l'affaire Nafissatou Diallo.
Alors quand les journalistes à l'avocat font remarquer que cela ne concerne probablement pas l'affaire, celui-ci répond : "Ca m'est égal. Si Dominique Strauss-Kahn prend des précautions pour faire croire que cette femme n'était pas avec lui, il y a une raison, et je veux la connaitre".
S'il fallait enquêter chaque fois qu'un homme essaie d'être discret quand une femme qui n'est pas la sienne est avec lui... :-)