Quand Michel Rocard avait dit que Dominique Strauss-Kahn est un homme malade ça avait fait le buzz. Mais maintenant c'est DSK qui semble le dire lui-même, et il évoque la nécessité de se faire soigner.
Beaucoup se posent la question de savoir si vrai, ou si ce n'est qu'une stratégie de défense dans l'affaire du Carlton. Depuis que certain SMS sont ressortis, qui montre que DSK était impliqué dans des affaires de proxénétisme, au moins en tant que client, c'est l'affaire de trop, pour lui et Anne Sinclair.
Info ou Intox, le JDD a publié une interview d'un proche de DSK et les propos rapportés sont impressionnants : "Il se ronge les ongles au sang, dévore jusqu'à la peau de ses doigts, et passe ses journées à ne rien faire, incapable, de se concentrer sur un livre, refusant d'ouvrir la télé ou de lire les journaux... Seules les équations de maths le calment, mais son emploi du temps est vide [...] Lui, qui mettait deux jours avant de répondre à un SMS, répond maintenant dans la minute et il n'est plus en retard au restaurant. Mais il est l'ombre de lui-même. Un ressort s'est cassé".
Est-ce bien vrai tout ça ? On imagine volontiers que DSK répondait plus vite au SMS quand il s'agissait d'organiser des rendez-vous avec les filles de Dodo la saumure :-) Mais bon trêve de plaisanteries. DSK s'estime encore victime d'un lynchage médiatique "pas dépourvu d'arrière-pensées politiques". Mais dans quel intérêt, maintenant que c'est François Hollande qui est dans la course aux présidentielles ?