Skip to content Skip to navigation

Baroin déstabilise l'assemblée nationale

Quand les chefs d'états se comportent comme des mômes en récré (voir lien ci-dessous: Quand Sarkozy et Obama sont en récré), rien d'étonnant à ce que les députés en fassent autant.

Ce qui est plus étonnant, est de voir comment ces messieurs qui dorment d'habitude si bien,  se sont levés de leurs sièges comme un seul homme.
Pour réussir ce petit exploit, son auteur, François Baroin (UMP), n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Petit extrait de son speech "Est-ce du courage de mentir, de basculer dans la démagogie, de taire la vérité, de vous accrocher à des vieilles lunes socialistes qui vous ont certes conduit par effraction au pouvoir en 1997 ? Oui par effraction, car c’est sur un coin de table que vous avez rédigé les 35 heures […] et c’est sur un coin de table que vous êtes arrivés aux affaires. Et c’est sur un coin de table que vous rédigez aujourd’hui un projet caduque". Etc. etc.
Du côté des bancs socialistes, on n'était pas trop content. Des huissiers ont même du intervenir pour éviter que des coups ne soient échangés dans l'Assemblée Nationale ainsi transformée en cours de récré.
Après l'incident, il y a eu des quantités de réaction. Une de ces réactions fait remarquer qu'aucun député ne siège à l'Assemblée Nationale par effraction, mais seulement par la volonté du peuple. Pas faux ça... :-)