Ca va mal pour Nicolas Sarkozy au regard des prochaines élections présidentielles. Tous les sondages indiquent qu'il est rejeté de partout par les français. Bref il déplait. Alors notre président soigne son image. Il y a quelques années déjà, il a voulu nous faire croire qu'il souhaitait afficher l'image de quelqu'un qui se cultive (y'a du boulot), et on le voyait visitant des musées, ce genre de choses. Mais voilà que notre Nicolas serait aussi expert en une autre culture: celle des fleurs, comme c'est touchant
C'est Carla Bruni, qui va bientôt accoucher (encore une manière de soigner l'image présidentielle ?) qui l'a dit dans une interview sur BBS World Service. Voici ce qu'elle raconte: "Il connaît toutes les appellations latines des fleurs. J'ai été vraiment impressionnée, vous savez. On marchait dans les jardins de l'Elysée, et il m'expliquait tout sur les tulipes et les roses et je me disais: Mon Dieu, mais il faut que j'épouse cet homme. C'est le chef de l'Etat et il sait tout sur les fleurs également. C'est incroyable".
En effet c'est incroyable Carma Bruni a raison :-) Et elle ajoute dans la même interview "comparé par exemple aux conservateurs américains l'UMP, la formation de Nicolas Sarkozy, est presque un parti de démocrates de gauche".
Donc voilà c'est dit, Nicolas Sarkozy le jardiner est un homme tendre, bucolique, bientôt papa, presque de gauche, et vraiment tous les français devrait voter pour lui. Qu'est-ce qu'il ne fait pas faire et dire pour rester la première dame...
Bien sûr que Sarkozy a des connaissances en botaniques, depuis le temps qu'il nous prend pour des truffes. Mais Carla n'a pas tout compris. Quand Sarkozy lui parlait de fleurs à l'Elysées, il devait s'agir des roses du PS et des tulipes de Hollande ! :-)