Skip to content Skip to navigation

Michel Rocard se lâche sur DSK et Ségolène Royal

Ils sont marrants nos hommes politiques à la retraite. Avec l'âge, ils se lancent dans l'humour, corrézien ou autre. Ca doit être ce qu'on appelle la cerise sur le gâteux.

Donc là, le buzz du jour a été lancé par Michel Rocard interviewé dans le Grand Journal de Canal+. On dirait qu'il se soulage d'une vieille frustration, quand François Mitterrand avait dit de lui qu'il était incapable d'être président de la république.

Quand le journaliste lui demande si DSK lui manque, il répond: "Cet homme avait visiblement une maladie mentale qui était une difficulté de maîtriser ses pulsions. Il est hors du coup. C'est dommage, il avait un vrai talent, c'est vrai".  

Quand même, dire de quelqu'un qui ne maîtrise pas ses pulsions qu'il est "hors du coup". Lol.

Tout le monde rapporte les propos de Rocard en citant: " Cet homme a visiblement une maladie mentale". Mais écoutez bien la vidéo ci-dessous. Rocard dit bien avait. Comme on n'imagine pas que DSK soit subitement guéri, l'emploi du passé est curieux et en dit sans doute assez long présentement... :-)

Et quand on lui demande son avis sur Ségolène Royal qui pense pouvoir encore gagner les élections: "Nous sommes dans une société de libre expression, le droit de dire n'importe quoi est un droit fondamental de la personne humaine".

Droit dont les politiques ne se privent pas en général... :-)