Christine Lagarde a donc pris la tête du FMI e signé son contrat. Un contrat qui est un copié/collé de celui de DSK. Comme son prédécesseur, elle devra "respecter les règles les plus élevées en matière d'éthique, en accord avec les valeurs d'intégrité, d'impartialité et de discrétion". Mais une fois le copié/collé effectué, une petite clause a été ajoutée: Elle devra éviter: "l'apparence même de toute mauvaise conduite" et participera à une formation à l'éthique assurée en interne. :-)
Le tout pour un salaire annuel de plus de 320 000 euros. 323 85 euros exactement. Auquel s'ajoute environ 60 000 euros d'allocation de frais annuels sans justification. Le tout est non imposable.
Ah oui, puisque les frais sont sans justification, tout le monde comprend que les 60 000 euros de l'allocation vont aller directement dans sa poche. Christine Lagarde aura donc le droit de se faire rembourser, en plus, des frais "raisonnables".
Et qu'est-ce qu'elle devra faire concrètement pour un salaire pareil ? On se le demande un peu... Ca n'a pas l'aire d'être surmené un directeur du FMI. En tout cas ce n'est pas de remplir sa déclaration d'impôts qui va la stresser...