On commence à se poser de bonnes questions dans l'affaire DSK. Il y a les comiques qui disent que Nafissatou Diallo est une prostituée et que DSK n'a pas voulu la payer, raison pour laquelle ils se seraient battus :-)
Et puis il y a ceux qui commencent à penser un peu. Parmi ceux-là il y en a, Jean-Marie Le Guen par exemple, qui se demandent si Nafissatou Diallo a pu agir seule. Il y a ceux qui se demandent pourquoi le Sofitel a appelé l'Elysée pour lui apprendre l'arrestation de DSK. A qui les responsables du Sofitel ont-ils téléphonés exactement ? A ce que l'on sait pour l'instant, c'est René-Georges Querry, ancien grand flic, ex-patron de l'antigang, qui a décroché son téléphone, pour appeler Ange Mancini, Coordonateur National du Renseignement à l'Elysée. C'est parce qu'il était conscient de l'importance de l'informations et de ses répercussions que René-Georges Querry aurait décroché son téléphone.
Mouais, sauf que à priori tout cela concerne assez peu la France au niveau du gouvernement quotidien... Alors bien sûr on commence à se dire que toute cette affaire est un coup monté dont le point de départ est plus ou moins à l'Elysée, et que le but était de faire trébucher le favori des sondages à la présidentielle 2012.
C'est sûr que toute cette affaire sent le coup monté, mais il n'est pas certain que cela vienne du petit joueur de l'Elysée. On ne peux pas s'empêcher de remarquer que les révélations sur Nafissatou Diallo sont sorties le lendemain de la nomination de Christine Lagarde au FMI. Alors que, à priori, elles auraient pu sortir bien plus tôt, puisque la conversation téléphonique enregistrée était en possession du procureur depuis assez longtemps parait-il. Alors on ne vient plutôt à se demander si DSK ne gênait pas quelqu'un au FMI ? Ou quelques magnats de la finances ?