Pas de la manière habituelle, mais avec une arme à feu qui n'était pas là, d'après les explications embrouillées qu'Alain Delon a donné au Matin à propos de la très grosse bêtise de son fils Alain-Fabien (17 ans), qui a envoyé une de ses amies à l'hôpital, jeudi 28 juin. "Tout ce que je sais à ce stade, c'est que mon fils n'a pas tiré. [...] Ils ont trifouillé, manipulé une arme, je ne sais quoi, et le coup est parti. Mon fils a trompé mon amour et ma confiance en organisant, à mon insu, une soirée chez moi avec ses copains, à la veille de notre départ en vacances. Résultat, je reçois un coup de téléphone de la police. [...] Je n'ai aucune arme à Genève. Il y en avait deux ou trois paraît-il. Mais il n'est pas impossible qu'elles aient été prises dans ma maison de campagne [...] Nos enfants vivent en permanence dans le virtuel. C'est vachement grave. Mes fils se croient au cinéma". Donc si on comprend bien, son fils a dévalisé l'arsenal de la maison de campagne [de Douchy], pour le transférer à Genève et lui n'a rien vu ?
Et l'acteur de mettre en cause "les jeux vidéo ultraviolents, Facebook, Internet et tout le reste". Je vois assez mal où Facebook (que pourtant je déteste personnellement) est violent.
Par contre de la violence, j'en vois dans de nombreux films qu'Alain Delon a tourné. Si ses fils se croient au cinéma, c'est peut-être en premier lieu à lui de leur expliquer la vraie vie. Plutôt que de s'en prendre "à tout le reste", il devrait peut-être s'en prendre d'abord à lui-même. Ah non, j'oubliais, lui il est toujours irréprochable puisqu'il est lui :-) En tout cas, au regard de la loi, ce n'est pas Facebook ou Internet, mais Alain Delon qui est responsable, puisque son fils est mineur.
Fort heureusement, la jeune fille, qui a été blessée à l'abdomen, devrait se sortir sans séquelles graves de cette affaire. Les médecins ont craint une paralysie au début de son hospitalisation. Pour l'instant, d'après le peu d'informations qui sortent émanent des enquêteurs, le caractère accidentelle de cette affaire n'est pas mis en cause.