Le dépôt des candidatures aux primaires du parti socialiste, c'est dans deux jours. Mais il y en a qui sont pressés et qui ne peuvent pas attendre. Ainsi Ségolène Royal, qui est en fait candidate déclarée depuis fin novembre 2010, nous a rappelé clairement qu'elle était sur les rangs.
Lors d'une visite dans les Deux-Sèvres, elle a dit: "la plénitude et le bonheur" de s'engager dans une nouvelle campagne "dans cette belle commune d'Arçais". Quelle campagne au fait ? On dirait qu'elle parle des présidentielles... Mais avant il y a ces fameuses primaires et elle devra y battre son amie Martine Aubry, et son ex François Hollande. Curieux quand même ces primaires dans ce groupe de copains... On se demande bien pourquoi il ne se mettent pas d'accord pour un candidat unique, vu qu'il s'entendent si bien.
Mais c'est déjà bien aux présidentielles que Ségolène pense. Et elle veut faire effacer son fiasco de 2007, le faire oublier. Va-t-elle y arriver ? Pas sûr du tout. Voilà ce qu'elle a dit: "Oui j'ai compris mes erreurs, je n'ai parfois pas su me faire comprendre en donnant l'impression, faute de temps, d'improviser"
Seulement voilà, c'est justement quand on manque de temps que l'on improvise. Pas sûr qu'elle ait tout compris :-) Ou alors devons-nous, nous, comprendre que cette fois, elle saura ne pas donner l'impression d'improviser quand elle improvisera ? Voilà une petite phrase maladroite qui sent l'improvisation :-)