Vu à la télévision sur France 2 cet après-midi. Dominique Strauss-Kahn a été entendu lors d'une audience devant le juge. Une audience qualifiée de technique et qui a vite été expédiée, ce qui est tout à fait normal. La prochaine audience a été fixée au 18 juillet prochain. DSK a plaidé non coupable comme on s'y attendait.
Donc pas grand-chose de croustillant lors de cette audience. Par contre, avez-vous bien tendu vos oreilles dans ce qui s'est passé après ? Dans une conférence de presse, Benjamin Brafman l'avocat de DSK a dit que celui-ci était innocent, ce qui n'est pas non plus surprenant. Puis, dans la même conférence de presse, Kenneth Thompson l'avocat de la victime présumée s'est exprimé. Pour lui DSK est coupable et c'est un odieux violeur/menteur. Toujours rien d'étonnant. Mais dans son discours, il a avancé qu'il saura montrer que DSK est coupable lors du procès et qu'il avait connaissance d'une similaire en France. Les journaliste ont immédiatement pris ça pour une allusion à l'affaire Tristane Banon et ne sont pas allé plus loin.
Seulement voilà, si on y réfléchit, ça ne peut pas aller, car Tristane Banon a dit et redit qu'elle ne porterait pas plainte et qu'elle n'influencerait pas le procès DSK. Cette affaire ne peut donc pas être utilisée lors du procès. Mais si Kenneth Thompson a dit ce qu'il a dit, c'est qu'il a l'intention de s'en servir plus tard, dans le procès, sinon il va passer pour un rigolo. Conclusion logique : il doit être au courant d'une autre "affaire sexuelle" impliquant DSK en France...