Le feuilleton Luc Ferry a diffusé un nouvel épisode, en attendant la reprise du feuilleton DSK. On ne s'ennuie pas en ce moment :-) Dans cet épisode, Luc Ferry a été entendu en témoin par la brigade de protection des mineurs (BPM). Il s'est présenté à 9h20 pour ressortir à 10h30, nous dit-on, par une porte située à l'arrière du bâtiment de la BPM. Passer par la porte de derrière dans une affaire de pédophilie, ça ne s'invente pas :-)
Les politiques, qui tous ou presque, voulaient que Luc Ferry s'explique doivent être contents. Mais peut-être pour peu de temps, car à ce qu'on dit, lors de cet entretient, Luc Ferry aurait évoqué l'existence d'une note des renseignements généraux sur cette affaire de pédophilie au Maroc. L'auteur de cette note serait Yves Bertrand, ancien patron des RG. Comme celui-ci a été écarté de la direction des RG en 2004, les faits sont forcément antérieurs. Du coup, on reparle beaucoup de l'année 2002 et de la rumeur Jack Lang...
Yves Bertrand sera-t-il entendu et parlera-t-il ? Pas sûr... Mais si cela se produit cela pourrait être amusant, avec lui qui a des carnets secrets sur tout le monde :-) En attendant, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, qui reprend deux interviews de Yves Bertrand, celui-ci était bien au courant de l'existence d'un ministre pédophile, et il laisse entendre que des affaires concernant celui-ci ont bien été étouffées.