Depuis l'affaire DSK les langues se délient, si l'on peut dire. Deux femmes ont porté plainte contre Georges Tron qui est passé bien vite à la trappe. Désormais ce sont des maquilleuses de télévision qui parlent de l'obsession sexuelle des politiques français.
A tout seigneur tout honneur, d'abord Dominique Strauss-Kahn, dont une maquilleuse dit "Je surveillais en permanence ses mains". A propos d'un ministre remercié lors du remaniement de 2010, une autre maquilleuse dit: "Quand il entre dans la loge, il nous déshabille des yeux". Enfin une troisième maquilleuse à confier qu'elle se faisait porter porter pâle quand une huile de droite était inscrite au planning. "Des mains trop baladeuses"...
Les femmes journalistes ne sont pas en reste. L'un d'elles a confié à l'Express "Il a refermé la porte derrière moi. Tandis que je m'approchais de son bureau, j'ai entendu un bruit étrange derrière moi et, quand je me suis retournée, il avait le pantalon sur les chevilles. J'ai éclaté de rire et je me suis sauvée."
Mais si les langues se délient, Luc Ferry fait des émules: pas de noms...