Au-Delà est dernier film de Clint Eastwood, que personnellement j'adore en tant qu'acteur et surtout cinéaste. Voici le synopsis du film:
“Au delà” (Hereafter) raconte l’histoire de trois personnages touchés par la mort chacun à sa façon. George (Matt Damon) est un ouvrier américain capable de communiquer avec les morts. A l’autre bout du monde, Marie (Cécile De France), une journaliste française, voit sa vie bouleversée après avoir frôlé la mort. Et lorsque Marcus, collégien à Londres, perd la personne la plus proche de lui, il a désespérément besoin de réponses. En quête de la vérité, leurs chemins vont se croiser… Ce qu’ils croient ou veulent percevoir de l’au-delà changera leur vie à jamais.
D'après ceux qui l'ont vu, c'est un film décevant par rapport à ce que sait faire Clint. D'après ceux qui l'ont vu et qui sont branchés ésotérisme, médium, tous ces trucs, le film manque de profondeur. En revanche tout le monde s'accorde à dire que l'aspect humain est super. Un dernier mot, il paraît que Matt Damon, qui incarne un médium et un des principaux personnage du film, ne croit pas du tout à tout ça :-)
Commentaires
Je parie que Pierre, notre bordelais, nous dira qu'il préfère le vin d'ici à l'au-delà. Oui je sais... c'est pas de moi, c'est du regretté Francis Blanche :-)