Skip to content Skip to navigation

Des manchots sous antidépresseurs

L'Angleterre c'est le pays de la pluie et du mauvais temps. Dans ce registre, 2014 restera une grande année.

A Scarborough, situé sur le littoral atlantique du Yorkshire, existe un sanctuaire dans lequel vivent 12 manchots de Humboldt.

Une espèce en voie de disparition originaire des côtes du Pérou et du Chili, habituée aux conditions météorologiques particulièrement mauvaises. C'est pourquoi les 12 manchots sont hébergés à Scarboroug. Pour qu'il ne s'y sentent pas dépaysés.

Mais en ce moment en Angleterre il pleut. Il peut beaucoup plus qu'en France. Il pleut tellement, il y a tellement de tempêtes à Scarborough, il y fait tellement mauvais, que les manchots ne le supportent pas.

Complètement stressés, ils ont du être placés sous antidépresseurs. Les comprimés sont glissés dans leurs poissons.

 "ils ne sont tout simplement pas accoutumés à ce type de mauvais temps sur une période aussi prolongée" explique un des responsables de Scarborough.

Ah mais au fait, notre président, n'est-il pas vu par beaucoup comme un pingouin géant ? Une espèce unique en voie de disparition (heureusement). Pour lui aussi, il fait très mauvais temps, et dans les sondages c'est la pleine déprime. Il faudrait peut-être lui glisser des antidépresseurs dans son Flanby ?

:-)