Selon ce que je lis sur Wikipedia, en France, un ministre de l'intérieur français est chargé de la sécurité intérieure, de l’administration du territoire et des libertés publiques. Il semblerait que Manuel Valls fasse tout autre chose. Pour ne pas dire tout le contraire...
Car que voyons nous ? Depuis quelques jours, nous assistons à un acharnement incroyable contre Dieudonné et son spectacle. Il y a très certaines des points critiquables, voire très critiquables dans ce spectacle. Mais ce n'est malgré tout qu'un spectacle. Rien d'autre qu'un spectacle. Des gens paient pour y assister. J'aime à croire que si ce spectacle était une honte totale (même si certaines choses sont critiquables je le répète), le public, exerçant son discernement n'y assisterait pas. Il me semble que cela fait partie des libertés publiques pour un artiste de proposer un spectacle et pour les gens d'y assister ou non. Or nous avons vu pour cette affaire un Manuel Valls jusqu'au-boutiste, employant les grands moyens, allant jusqu'à recourir au Conseil d'Etat pour interdire de force le spectacle de Dieudonné. Cela me dérange au nom des libertés publiques et cela me dérange en ce qui concerne l'indépendance de la justice de voir ainsi la décision d'un juge des référés cassée, le jour même, par le Conseil d'Etat pour satisfaire Manuel Valls.
Parallèlement, au cours de la semaine écoulée, le général Soubelet, n° 3 de la Gendarmerie Nationale, excusez du peu, a déploré que les délinquants "profitent du système" et a noté que "les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs que des victimes". Le général Soubelet, est à l'évidence préoccupé par le sujet de la sécurité publique. Manuel Valls lui l'est semble-t-il beaucoup moins, tout ministre de l'intérieur qu'il est, balayant d'un revers du main les inquiétudes du général Soubelet pour dire qu'"opposer la justice aux force de l'ordre est extrêmement contre-productif." (Avec une faute d'orthographe sur le site du Sénat, rien que ça...). Et très probablement, le général Soubelet sera sanctionné pour avoir voulu révéler la réalité.
Enfin ce matin, nous apprenons que le gardien d'un centre éducatif a été tué de 12 coups de couteau. Que dit Manuel Valls ? Absolument rien...
Plus la sécurité publique est mise à mal, plus les actes sont graves et moins le ministre réagit, et réciproquement.
Il devient alors légitime de se poser la question de savoir que fait Valls, ce ministre qui depuis le début peut faire entendre une voix dissidente au gouvernement en toute impunité ? Rappelez-vous comment Delphine Batho a été débarquée :-) pour une phrase de travers sur le budget. Manuel Valls lui dit ce qu'il veut, fait qu'il veut, recourt au Conseil d'Etat quand il veut.
Mais pour qui roule donc Valls ?
Je pense qu'il est bon que chacun sache, afin de se forger une opinion, que Manuel Valls est dans les petits papiers du Groupe Bilderberg, Il vient d'y être adoubé et invité, "afin de lui ouvrir les yeux sur certains points".
Manuels Valls lui-même ne nie pas avoir été invité par le groupe Bildeberg. cf. la vidéo ci-dessous.
Mais sachez que les préoccupations du groupe Bilderberg ne sont absolument pas la sécurité intérieure, l’administration du territoire et les libertés publiques en France.
En tant que ministre de l'intérieur, Manuel Valls n'a rien à faire dans ce groupe, et il y a là, au minimum, un conflit d'intérêt majeur...