Beaucoup d'idée reçues circulent en ce moment sur les propriétés du sperme. Faisons un petit tour sur la question
Mesdames, le sperme ne fait pas maigrir, contrairement à ce qu'une étude d'une certaine Ingrid Fleischer prétendait. En fait cette étude est un faux. Le sperme ne fait pas non plus grossir. Une éjaculation ne représente que 15 à 30 calories, même si le produit de votre homme est excellent pour la santé en raison de sa richesse en oligo-éléments. Le sperme n'est pas antidépresseur. Cet rumeur provient d'une étude américaine qui a constaté que les femmes ayant des rapports non protégés seraient 87% moins déprimées que les femmes qui se protègent. Mais cette étude n'a pas pis en compte l'état émotionnel des couples. Le sperme ne protège pas non plus du cancer.
Le sperme peut être vu comme un anti-vieillissant dans certaines circonstances. Il contient des molécules anti-vieillissantes : vitamine C, vitamine B12, spermidine. Mais en quantité insuffisante pour qu'un éjaculat par jour sur la peau fasse de l'effet. Par contre pour celles qui aiment les bukkake c'est peut-être différent. :-)
Enfin, l'auriez-vous cru ? Le sperme aide à tomber enceinte. Mais si. Avaler du sperme diminue la réponse immune contre les spermatozoïdes ce qui augmente le nombre de candidats allant à la rencontre de l'ovule :-)
Donc pour tomber enceinte, le sperme est le produit idéal :-)