Nadal était plus classe dimanche quand il a gagné Roland Garros pour la huitième fois que lundi quand il a tweeté la mort de Nelson Mandela.
Nous avons perdu une des personnes les plus importantes et les plus remarquables de notre monde. Repose en paix Nelson Mandela.
'Rafa' aurait-il tant fait la fête après sa victoire qu'il était encore dans un état particulier lundi ? Sans doute pas. Comme beaucoup de personnages publiques, il a probablement recours à un "community manager" qui anime ses comptes sur les réseaux sociaux.
C'est là que je ne comprends plus. Il est un immense champion, il a une notoriété méritée. A quoi est-ce que ça sert quand on est quelqu'un d'exceptionnel dans son domaine de se comporter comme tout le monde en publiant des âneries sur ce stupide Twitter.
Le supposé community manager a publié un démenti
J'avais une information erronée et pour l'instant Nelson Mandela ne nous a pas quittés. Pourvu qu'il reste avec nous longtemps. Ce qu'il a fait restera à jamais
On appréciera le 'pour l'instant', plein de délicatesse. Ce community manager ne va peut-être pas, lui, rester longtemps au service de Rafael Nadal.