Vous connaissez très probablement Wikipédia, l'encyclopédie collaborative ? Le principe est simple. Chacun peut écrire un article sur un sujet qu'il connaît. Article qui est vérifié et modéré par l'ensemble des collaborateurs. Le résultat est en général très bon. Mais pas toujours :-)
C'est ainsi que jusqu'à mercredi dernier, nous pouvions lire sur la page de Combronde, une petite commune du Puy-de-Dôme, que "Combronde a été le lieu secret des rencontres amoureuses de Roméo et Juliette, au début de leur histoire. Loin des Capulets et des Montaigus, Roméo et Juliette pouvaient enfin vivre leur amour au grand jour. Ce lieu restera à jamais un des lieux les plus romantiques de la région".
Roméo et Juliette n'ayant jamais existé en dehors de l'imagination de William Shakespeare, l'information ne peut pas vraiment être exacte. D'après le maire de Combronde, il s'agit de l'oeuvre d'un plaisantin.
Mais c'est dommage. Si ça avait été vrai, je vous parie que Roméo et Juliette auraient vécu le meilleur de leur amour près de la "pierre branlante" :-)