Un informaticien américain, considéré comme un employé modèle, comme "le meilleur élément de l'équipe" ne faisait en fait rien de la journée.
Ou plutôt si. Il avait des journées très remplies et organisées. Le matin, il le passait à visionner des vidéos sur Reddit. Le début de l'après-midi était occupé par un petit tour sur eBay et la fin de l'après-midi, c'était LinkedIn et Facebook. Avant de quitter son bureau, il prenait le soin d'envoyer un mail à sa direction récapitulant sa journée. Tout ça pour un salaire à six chiffres.
Pour pouvoir ainsi passer ses journées à ne rien faire, il sous-traitait son travail d'informatique à des chinois, moyennant 20% de son salaire.
D'une certaine façon, notre homme s'est pris lui-même au piège. A force de ne rien faire. S'il s'était intéressé d'un peu plus près à l'informatique, il aurait pensé que ses nombreuses connexions avec la Chine pourraient inquiéter son entreprise. Car la Chine est bien connue dans les milieux informatiques pour compter bon nombre de pirates.
Sa société, elle, s'est inquiétée. Constatant de nombreux connexions à son service depuis la Chine, elle a pensé à un piratage. Elle a fait appel à une société spécialisée en sécurité, Verizon, qui a vite découvert le pot aux roses, ainsi qu'elle le relate sur son blog.
L'employé modèle a été immédiatement licencié.
Commentaires
Belle histoire, mais c'est juste une fiction.... Inspirré de : http://www.theonion.com/video/more-american-workers-outsourcing-own-jobs-oversea,14329/
Pardonnez-moi, mais Verizon étant une société de sécurité très sérieuse, qui a pignon sur rue dans le monde de l'informatique, ce qu'elle a publié sur son blog n'est certainement pas une fiction.
Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche