Valérie Trierweiler a porté plainte contre les auteurs du livre La Frondeuse. L'affaire est jugée aujourd'hui, et Valérie Trierweiler a un soutien de poids.
Car voilà qu'un certain François Hollande a écrit au juge une lettre manuscrite : "Je tiens à dénoncer comme pure affabulation les passages du livre 'La Frondeuse' (p. 46 et 47) concernant une prétendue lettre jamais écrite et donc jamais parvenue à son prétendu destinataire. L'invention ne peut être un procédé dans un essai politique sauf à être présenté comme un roman".
Pourtant François Hollande dans l'essai politique qui a été le sien pendant la campagne et dans l'essai politique qui maintenant est le sien à la présidence de la République n'utilise qu'un seul procédé, celui de l'invention. Il a d'abord inventé tout un tas de promesses intenables et qui ne seront pas tenues.
Il a aussi inventé cette façon de critiquer tout ce que faisait son prédécesseur à l'Elysée, en jurant ses grand dieux qu'il ferait différemment, pour finalement faire pareil, jusqu'au ridicule. Par exemple nous l'avons vu à l'œuvre pour les sondages élyséens.
François Hollande a beaucoup critiqué l'implication de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Clearstream. En mai dernier dans la grande tirade "Moi président", il assurait "Moi président, je ferais fonctionner la justice de manière indépendante".
Et que fait-il ? Il intervient pour influencer la justice dans une affaire sans autre intérêt que celui de sa compagne !
C'est tout simplement honteux, indigne de la fonction de président, mais la signature d'un tout petit bonhomme.