Finalement Ron Wood avait raison, les Rolling Stones se sont bien reformés pour leurs 50 ans, et ils ont donné hier un concert surprise à Paris. Un concert de rodage, avant la tournée à Londres et à New York. Pour les 700 veinards qui ont pu assister au concert, ce fut la grosse claque qui décoiffe. Les Stones sont toujours là. Ca peut étonner, quand on connaît les excès de certains. Suivez mon regard en direction de Keith Richards.
Même Mick Jagger le dit "Il est étrange d'être de retour. Nous n'en revenons pas d'être encore tous debout. Un ou deux d'entre nous devraient être à terre, mais ce n'est pas le cas".
D'un autre côté Keith Richards a coutume de dire "Ce qui vous tuerait ne me tue pas". :-)
Le concert a commencé très fort avec Route 66. Une sorte de symbole, puisque c'est le premier titre de leur premier album, et un titre interprété aussi avec succès par Chuck Berry, père spirituel de Keith Richards. Un Keith Richards un peu en retrait au début, mais qui après a envoyé.
Et de petites bisbilles aussi. Pendant tout le concert, Mick Jagger n'a pas eu un regard pour Keith Richards. Les brouille entre les deux ne sont pas entièrement réglées. Et puis Keith, il aime s'éclater sur les titres qui ont fait la légende des Stones. Lors de l'interprétation de Doom & Gloom, il était si peu concerné qu'il a lâché sa guitare au milieu du morceau, l'esprit ailleurs et largué. Mais sur des titres comme Start Me Up, Jumpin' Jack Flash et Brown Sugar, le vieux pirate était bien là. Et ceux qui ont assisté à ce concert ne sont pas près de l'oublier. Comme l'a écrit en fan en commentaire sur leparisien.fr
J'ai eu la chance d'en être. Énorme...j'ai vu mon groupe préfèré dans mon salon, j'étais au 2ème rang, c le concert dont j'ai toujours rêvé. Un groupe en grande forme, Charlie watts impeccable, un Ronnie Wood comme j'ai rarement vu, un Keith égal à lui même, assurant ses riffs comme jamais et un Mick assurant le spectacle et en très grande forme, une set list magnifique avec un Midnight Rambler énorme... Je ne suis pas près de m'en remettre...