Skip to content Skip to navigation

Valérie Trierweiler n'est pas Madame de Pompadour

Comme il fallait s'y attendre, Valérie Trierweiler a porté plainte contre les auteurs du livre La Frondeuse. Elle aime ça porter plainte. Nous en sommes déjà à quatre plaintes en cinq mois... Aucune classe.

Madame de Pompadour, favorite du roi et fort belle femme, avait fait honneur à la France, en défendant à une époque de fort censure, la liberté d'expression. Elle a ainsi soutenu Voltaire et réconcilié le roi Louis XV avec lui. Elle a défendu Montesquieu lors de la parution de son Esprit des Loi. Elle était favorable aux philosophes et ceux-ci ont eux grâce à elle la liberté (liberté relative quand même, mais c'était le 18ème siècle)  de répandre des idées contestataires. Elle a aidé les artistes et les artisans.

Valérie Trierweiler, favorite du roi et fort belle femme, dézingue tout le monde. Celle qui est journaliste et qui devrait défendre la liberté d'expression, veut la faire fermer à tout le monde. Celle qui a travaillé à Paris Match, le poids des mots le chocs des photos, porte plainte dès que l'on écrit un mot sur elle. Aucune classe...

Valérie Trierweiler n'est pas Madame de Pompadour. Elle est seulement madame de pompe à mou.