Lancé avec grand bruit comme toujours avec Apple, l'iPhone 5 ne marquera sans doute pas trop les esprits, sauf avec son application "Plans". Si vous voulez vous marrer, c'est le bon plan.
En lançant son iPhone 5, Apple a encore voulu nous faire croire qu'il avait lancé un nouveau truc génial, sous prétexte que c'est un meilleur appareil photo. Argument peu impressionnant pour moi qui a toujours pensé qu'un téléphone c'était surtout fait pour téléphoner. Mais Apple c'est Apple. C'est le business à outrance, c'est faire payer un max les clients et c'est aussi la guéguerre avec Google et son système d'exploitation Android.
Dans cette guéguerre, Apple vient de se ridiculiser. Et même de se décrédibiliser. Avec son iPhone 5, la firme à la pomme a décidé de se passer de l'application Google Maps, et propose à la place sa propre applications plans.
Seulement voilà, on ne peut pas dire qu'elle fonctionne trop bien cette application, et elle devient la risée du Web. Villes manquantes, localisations fantaisistes, pont aplatis, monuments écrasés. Bref une vraie catastrophe.
Et Apple trouve en plus le moyen de se justifier : "Nous avons lancé ce nouveau service de cartes en sachant qu'il s'agissait d'une initiative majeure et que nous ne faisons que commencer. "Nous apprécions le retour des consommateurs et nous travaillons dur afin de rendre l'expérience utilisateur encore meilleure".
En langage d'entreprise, dans notre monde moderne, on appelle ça de la communication. Dans le langage de monsieur tout le monde, on appelle ça se foutre de la gueule du monde.
Car la réalité est celle-ci : Apple veut faire fonctionner la machine à cash en vous vendant un nouveau téléphone amputé d'une application qui fonctionnait bien, Google Maps, avec à la place une application foireuse. Ca s'appelle se moquer du consommateur.
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