Ca y est Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault ont décidé qui succèderait à Martien Aubry à la tête du PS. Ce sera Harlem Désir.
Ils ont décidé. Doublement curieux ça. Jean-Marc Ayrault, c'est le premier ministre. Pourquoi est-ce qu'il ne s'occupe pas plutôt de gouverner celui-là. Entre la crise, la fermeture de PSA et GDF Suez qui veut encore faire augmenter le prix du gaz, il n'a donc pas assez à faire ?
Ensuite, Martine Aubry décide qui sera son successeur. Ah bon ? Je croyais qu'au Parti Socialiste la démocratie était en vigueur. Je croyais que ce sont les dictateurs qui désignent un successeur. L'avis des militants n'a-t-il donc aucune importance dans ce parti ?
Et puis il y a l'irréprochabilité, l'exemplarité prônées par le guignol de l'Elysée. "Personne au gouvernement qui ait été condamné" a-t-il dit. Et il nomme Jean-Marc Ayrault premier ministre, rien que cela. Jean-Marc Ayrault a été réhabilité certes, mais quand même. Le PS ce n'est certes pas le gouvernement, mais que faut-il en penser maintenant avec à la tête du PS un vrai condamné pur jus. Harlem Désir a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour abus de bien sociaux, pour avoir perçu un salaire pour un emploi fictif. Une rumeur insistante veut aussi qu'il a été amnistié pour François Mitterrand d'une dette de 80 000 francs au Trésor Public ... pour des amendes de stationnement.
Et c'est ce gars là qui va être à la tête du PS ? C'est lui qui va sentir concerné par les problèmes de ceux qui travaillent dur et honnêtement et qui paient leurs impôts ?
En tout cas se trompaient ceux qui pensait que Martine Aubry tuait le désir :-)