Ségolène Royal s'est bien gardée d'assister à l'université d'été du PS de La Rochelle. "J'aurais été pourchassée par les médias. Tout le monde m'aurait guettée, scrutée" qu'elle a dit. Alors courage fuyons.
Et Ségolène est allée faire une petite balade en Afrique du Sud. Ca, c'est assez loin pour échapper au regard. Mais Ségolène est une politique, elle ne se refera pas, comme tous les politiques, il faut qu'elle dise des âneries. Alors au Cap elle s'est lancée dans une complainte qui montre combien elle n'arrive pas à passer le cap. "La Rochelle, c'est une injustice. Un crash. Un accident de parcours. Je ne mérite pas ça" [...] Je ne vais pas entrer au couvent!", ironise Ségolène Royal à propos de son avenir. Mais, dit-elle, "je ne veux pas qu'on parle d'un point de chute, c'est dégradant. (...) Je n'ai pas besoin d'un lot de consolation [...] arrêter ? C'est impensable. J'ai trente ans de vie politique. C'est ma passion".
Donc retour sur le tweet ravageur de Valérie. Trop injuste. Mais quand donc comprendra-t-elle qu'elle ne passionne pas les français, et que même sans le tweet elle perdait ? Elle ne veut pas d'un point de chute ailleurs ? Mais c'est bien elle qui a voulu La Rochelle, parce que Tulle ce n'était pas assez bien pour celle qui se voyait déjà sur le perchoir de l'Assemblée Nationale. Le point de chute de La Rochelle c'est elle qui l'a voulu, et à ce point de chute, elle s'est cassée la gueule. Tweet ou pas tweet, qu'elle respecte le choix des électeurs.
Commentaires
C'est une bal(l)ade qui est devenue est complainte. lol :-)
Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche