Voici un nouveau mauvais tour joué aux gens en difficultés par notre gouvernement prétendument socialiste.
A compter du 1er septembre prochain va s'appliquer une mesure qui a été publiée dans le cadre de la loi de finance 2013. Donc à partir du premier septembre 2014, vous ne pourrez plus payer en une fois votre loyer de HLM, vos impôts ou autres taxes, si le montant dépasse 300 euros.
Il parait que cette mesure est destinée à « améliorer la sécurité des usagers et des agents [...] et éviter le blanchiment d'argent ». Améliorer la sécurité des agents ça peut se comprendre, mais vous pouvez imaginez, vous, que quelqu'un blanchisse de l'argent en payant des loyers HML ?
Toujours est-il que cette mesure va toucher toutes les personnes qui n'ont pas de compte bancaire, donc pas de chéquier. Ils devront faire deux déplacements pour payer en deux fois, si le montant dont ils doivent s'acquitter dépasse 300 euros.
Car, probablement ils n'enverront pas de mandats, cela ayant un coût.
Notre gouvernement a toutefois pensé à tout. A partir du 1er octobre - pendant tout le mois de septembre, démerdez-vous - les personnes en difficulté financière auront droit à une carte de paiement à autorisation systématique, à 4 virements mensuels dont au moins 1 permanent, à des prélèvements, à 2 chèques de banque par mois ».
Mais il leur en coûtera 3 euros par mois. Ce n'est pas grand-chose... mais allez donc dire ça à ceux qui sont vraiment en difficulté... Cela aurait été si intelligent de limiter les paiements en espèces sauf pour les personne en difficultés et qui n'ont pas de compte en banque. Trop simple sans doute...