C'est le grand buzz du moment, lancé depuis l'Uruguay. Une vidéo émet l'hypothèse que le tirage au sort de la Coupe du monde de football était truqué.
Selon cette vidéo, le secrétaire général de la Fédération internationale de football, Jérôme Valcke, n'a pas ouvert les boules aux yeux de tous, mais derrière un pupitre, ce qui lui aurait permis de présenter les résultats qu'il voulait. La seule boule que Jérôme Valcke n'a pas ouverte est celle du Brésil et cette boule était déjà connue.
L'auteur de la vidéo fait remarquer qu'à chaque fois que Jérôme Valcke ouvre une boule, il baisse ensuite la tête et regarde sur son pupitre, ce qui lui permettrait de prendre un autre ruban à présenter au public. L'auteur de la vidéo fait encore remarquer que, selon lui, il est visible que certains rubans présentent des traces d'enroulement et donc qu'ils proviennent bien de boules, et d'autres non.
Comme le tirage au sort a été plutôt favorable à l'équipe de France, les mauvaises langues font remarquer que Jérôme Valcke est français.
Alors truquage ou pas ? La vérité est-elle ailleurs ? A vous de vous faire une idée, sur une musique de X-Files :-)