Tout le monde le connaît le BSOD, le Blue Screen Of the Death ou Ecran bleu de la mort de Windows. Cet écran bleu au texte qui parle uniquement au informaticiens, mais dont le sens est pourtant certain pour tout le monde : votre ordi a planté et vous allez devoir le redémarrer pour pouvoir retravailler (si vous êtes chanceux.)
L'écran bleu de la mort est une fonctionnalité immuable de Windows. Au fil de l'évolution du système et des numéros de version. L'écran bleu de la mort est de ces inventions de Microsoft que le monde entier ne lui envie pas, et à laquelle Steve Ballmer (un ancien dirigeant) lui-même a participé. Le BSOD est toujours présent dans le tout nouveau Windows 10 :-)
Cet écran bleu de la mort, c'est tout un symbole. C'est un peu comme une marque de fabrique. Presque une publicité pour Microsoft.
Vous avez dit presque ?
En Thaïlande, dans le Central Festival de Pattaya Beach, de gigantesques écrans publicitaires tentent d'attirer l'attention du chaland. Microsoft vient de réussir son coup, avec un écran publicitaire bleu de la mort de la taille d'un immeuble :-)
Image : fredzone