Skip to content Skip to navigation

Trierweilergate : tout ça c'est de la faute à Valérie

J'ai perdu les législatives mais ce n'est pas de ma faute, j'ai perdu la présidentielle en 2007, mais ce n'est pas de ma faute. Selon Ségolène Royal dans Le Point.Mais alors la faute à qui ? La faute à Valérie bien sûr. La première lame de France au tweet pourfendeur. Ségolène Royal s'épanche "Je lis des articles sur les monarques, leurs maîtresses, leurs femmes. Mais c’est horrible ! Je suis une femme politique, je me bats, et je suis ravalée au rang de feuilleton, de théâtre de boulevard, de machin à trois, de trio !" Et en négligeant totalement le fait que les habitats de La Rochelle n'ont jamais voulu d'elle, qui la huaient dans les rues, bien avant le fameux tweet, elle considère que sa défaite est due à Valérie Trierweiler.

Même la défaite en 2007, parce qu'il faut faire bonne mesure. "En 2007, Valérie Trierweiler a profité de la situation. C’était facile, elle suivait le PS, elle suivait le premier secrétaire. Dans un pays anglo-saxon, le jour-même, c’est le licenciement. Mais “ Paris-Match ” n’était pas mécontent de me voir affaiblie, alors ils l’ont laissée volontairement, comme tous les autres qui savaient, Lagardère, Sarkozy…"

L’absence de soutien de François Hollande, les éléphants de PS qui ne l'aident pas ou si peu pour battre Nicolas Sarkozy, les médias qui se mettent en travers de son chemin, tout cela serait du à la rivale "Je me dis qu’en 2007, ça n’a pas dû arranger les choses. Je comprends pourquoi François ne m’a pas aidée."

Je vois une explication plus simple au non soutient de Hollande en  2007. La popularité soudaine et incompréhensible de Ségolène et qui a fait d'elle la candidate a tout simplement déplu à Hollande, hors course du coup. Et une Ségolène élue qui foire son coup en tant que président, ça remet la possibilité de se faire élire soi-même aux calendes grecques. Donc Hollande ne l'a pas aidée probablement pour cette simple raison.

Et le tweet... c'est sûr qu'il manque d'élégance et que déjà Hollande n'est plus un président normal. Le successeur de bling-bling est gang-bang :-) Un tweet profondément débile. Cependant si son égo n'avait pas parachuté Ségolène à La Rochelle, si son égo  ne lui avait pas murmuré qu'il fallait au moins ça pour faire bonne figure sur le perchoir de l'Assemblée Nationale tant convoité, Ségolène serait restée à Melle (2ème circonscription des Deux-Sèvres), et elle aurait été élue. Seulement voilà cela n'aurait pas été suffisamment prestigieux

Mais la remise en question, ça na jamais été le fort de ces politiques qui ne pensent qu'à eux.