Raffineries bloquées, dépôts de carburant bloqués, centrales nucléaires en voie de l'être. Mouvement citoyen Nuit Debout bien installés, manifestations qui tournent à l'affrontement avec les forces de l'ordre. C'est la chienlit en France, comme aurait dit De Gaulle.
Mais ce n'est pas étonnant... Un faux gouvernement prétendument de gauche qui fait une vraie politique de droite. Son dernier coup d'éclat est évidemment la loi travail El Khomri, qui devrait en fait s'appeler loi Valls-Macron.
Une loi passée au forceps dans un vrai déni de démocratie grâce à ce foutu 49.3. Un 49.3 contre lesquels un certain François Hollande et un certain Manuel Valls s'indignaient en 2006. Hollande était on ne peut plus clair "Le 49.3 est une brutalité, le 49.3 est un déni de démocratie, le 49.3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire." En 2008 Valls signait un texte dans lequel était écrit "seuls des textes très particuliers tels le projet de loi de finances ou le projet de loi de financement de la Sécurité sociale doivent pouvoir être adoptée par la voie de l'article 49, alinéa 3"
A voir pareils comportements, vous vous dites : ils sont complètement siphonnés à la tête de l''Etat.
Alors faites gaffe, parce que complètement siphonné, vous pourriez l'être aussi très bientôt.
Savez-vous qu'en ce moment le mot le plus recherché sur Google est siphonner ? L'expression la plus recherchée est siphonner réservoir ou comment siphonner un réservoir.
Tout un chacun, après avoir vidé les pompes à essence, se pose la question de savoir comment il faut procéder pour piquer le précieux carburant dans le réservoir du voisin.
Avec ce gouvernement de dingues, nous serons bientôt tous siphonnés !