La campagne électorale monte en régime et les insultes commencent à voler bas. L'injure est-elle le meilleur moyen de séduire les électeurs ? Par sûr. Najat Vallaud-Belkacem, qui compte parmi les porte-parole de François Hollande vient de se surpasser. Tarami qui écrit souvent ici dirait qu'elle "a enclenché la machine à perdre" :-)
Selon elle : "le Nicolas Sarkozy qu'on cherche à vendre aux Français est un faux, une contrefaçon, un produit de contrebande imaginé par des cerveaux d'extrême droite et revendu par des valets sans morale".
Que d'erreurs, que d'invraisemblances... Où diable a-t-elle vu que les cerveaux de l'extrême droite avaient de l'imagination ? Où diable a-t-elle vu qu'à l'extrême droite, ils avaient même des cerveaux ? Ca ne tient pas.
Qu'est-ce qu'un produit de contrebande ? C'est quelque chose que tous le monde veut, mais à moindre prix. Des cigarettes ou des montres Rolex. Comme tout le monde Nicolas Sarkozy a voulu une Rolex. Mais tout le monde ne veut pas de Nicolas Sarkozy. Donc ce n'est pas un produit de contrebande. Le modèle original coûte certes très cher. C'est bien lui qui a auto-augmenté son salaire de président de 140% dès son arrivée à l'Elysée. Si le Sarkozy qu'on veut nous vendre est un produit de contrebande, cela veut dire que le produit est très demandé. On l'imagine mal. Si le Sarkozy qu'on veut nous vendre est un produit de contrebande, cela veut dire qu'il nous coûtera moins cher. Sarkozy réélu baisserait son salaire de président ? On l'imagine mal. Vous avez tout faux madame Najat Vallaud-Belkacem.
Mais cela ne vous a pas empêché d'en rajouter une couche. "Une seule stratégie de campagne s'impose : mentir et tricher. Le vrai modèle de Nicolas Sarkozy n'est pas Angela Merkel, mais un mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l'un et la brutalité des méthodes de l'autre".
Mentir et tricher... Vous voyez bien que c'est un homme politique authentique notre Nicolas Sarkozy, pas un produit de contrebande. Quant à la comparaison, ce n'est pas ça du tout. Nicolas Sarkozy, chef autoritaire qui parle comme un charretier est un mélange de Louis de Funès et de Bernard Tapie :-)
Bien dommage qu'un porte-parole n'ait pas plus d'idées de son candidat à rapporter. Envoyer ainsi des fleurs... Si ça se trouve, ce sont les fleurs qui sont de contrebande. On s'attend à une rose, et on va recevoir une tulipe... de Hollande.
Et vous savez... en langage des fleurs, une tulipe, ça veut dire "je veux te baiser". Contrebande ou pas :-)