Skip to content Skip to navigation

Sarkozy entre en campagne sur le thème de la fraude

Il ne le dit pas, mais les faits parlent d'eux-mêmes, Nicolas Sarkozy vient d'entrer en campagne pour les élections présidentielles. Et, manifestement, un de ses chevaux de bataille sera la fraude, notamment la fraude à la sécu. Après le travailler plus pour gagner plus qui n'a pas trop bien marché dans la réalité, ça va être "grâce à moi, on ne vous volera pas vos sous".

Nicolas Sarkozy a ouvert le bal lors d'un déplacement à Bordeaux. "Voler la Sécurité sociale, c'est trahir la confiance de tous les Français [...] La fraude, c'est la plus terrible et la plus insidieuse des trahisons de l'esprit de 1945. C'est la fraude qui mine les fondements même de république sociale voulue au sortir de la Résistance en 1945 [...] Voulons-nous d'un système de Sécurité sociale qui ne serait qu'un guichet auquel chacun pourrait se servir comme bon lui semble  [...]  solidarité est totale à une condition : que la responsabilité soit totale et partagée".

Et pour l'occasion, il a commencé à tacler ses adversaires politiques sans prendre de gants : "Trop longtemps, il fut de bon ton dans certains milieux de nier la fraude [...] Ceux qui dénonçaient la fraude étaient même condamnés par des beaux esprits qui voyaient là une sorte de redistribution militante [...] Ceux qui ont trahi l'héritage du Conseil national de la Résistance, ce sont ceux qui, depuis des décennies, ont refusé toute réforme par lâcheté politique ou par opportunisme".

C'est donc tout à fait clair, il vient d'entrer en campagne. Et il est non moins clair de d'entrée de jeu, il veut ratisser du côté de l'électorat du Front Naitonal. A croire qu'avec les sondages calamiteux qui sont les siens, il a peur de ne pas se retrouver au second tour.

 

Commentaires

bonsoir... de toute façon, ils font ce qu'ils veulennt... Moi je suis VERT, des jours de carrences.. Je suis à 30 jours, en tans q'artisan.. J'était à 3 avant.... il passe à 4... Pourquoi pas 3, comme avant et 2 pour les fonctionnaires???? Ils aurons toujours 5 jours de gagnés... Bref ! j'éspere qu'un jour, ils y aura du monde pour vraiment gueuler dans les rues... Une seule journée, ou personnes ne payent leur essence, ou personnes payent leur impots, leur taxes... etc...et Pourquoi pas que touts les gens riche, qui ont des ous, Allez prendre vos sous.... plus de sous, Plus de banque... J'en es marre... Salut