Skip to content Skip to navigation

Re-mam-iement ministériel

Un remaniement ministériel est imminent, qui verra la "démission" de Michèle Alliot-Marie. Bref Nicolas Sarkozy la remercie, ou plutôt, la vire... Patrick Ollier, compagnon de Michèle Alliot-Marie, et Ministre chargé des Relations avec le Parlement (c'est un travail ça ? :-0) a dit tout récemment: "si elle part, je part". Comprendre, par solidarité avec elle.

A ce qu'il paraît, la réalité diffère un petit peu de la solidarité amoureuse. Ca chauffe en Lybie, et Nicolas Sarkozy, surtout dans ce contexte de présidence du G20, ne veut pas se retrouver avec une affaire libyenne, comme il a eu une affaire tunisienne avec MAM.

Patrick Ollier a des amitiés libyennes que bien sûr il justifie "A l'époque, la France avait le souci de lutter contre le terrorisme et Al-Qaïda, et l'immigration clandestine et d'établir des relations commerciales utiles avec un pays qui se développait"

Mais Nicolas Sarkozy, lui, n'a plus d'amitiés du tout dans les sondages et ça sent de plus en plus mauvais pour lui en 2012. Alors il fait le ménage. Il vire MAM et POM (surnom de Patrick Ollier)

Commentaires

Et ben non, Patrick Ollier n'a pas démissioné. Aucune classe...